POOLE, 07.03.2023 : Muc-Off La société de conseil et d'expertise, leader mondial des soins et de la performance sur Vélo et Moto , publie les résultats de son enquête mondiale sur les crevaisons et les accidents de la route. enquête sur la crevaison dans le cadre d'un lancement plus large de leur nouveau Tubeless & Puncture Protection Hub.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE COMPLET ICI

Envoyée à la base de données mondiale d'adresses électroniques de Muc-Off, cette enquête avait pour but d'obtenir des informations sur l'approche de leurs clients à l'égard de tubeless et de la réparation des crevaisons, en posant des questions sur la fréquence des crevaisons, les techniques de réparation et de prévention des crevaisons et les montages de chambres à air par rapport à tubeless . Avec plus de cinq mille répondants répartis dans cinquante pays, les données représentent une large vue d'ensemble des amateurs de cyclisme dans le monde.

L'enquête a montré qu'en moyenne, les cyclistes subissent une crevaison tous les huit mois et que 79 % d'entre eux ont subi plus de crevaisons lorsqu'ils roulaient avec des chambres à air que lorsqu'ils roulaient sur le site tubeless. Un cycliste sur trois a été victime d'une crevaison au cours des trois dernières années. Les cyclistes basés en Australie et en Irlande sont les plus susceptibles d'être victimes d'une crevaison, alors que seuls 18 % des cyclistes belges ont connu ce sort.

Gravier ont plus de crevaisons que les cyclistes MTB et les cyclistes sur route, avec une moyenne de 4,52 crevaisons au cours des trois dernières années de pratique. Les cyclistes de route ne sont pas loin derrière avec 4,45 crevaisons, les vététistes s'en tirant le mieux avec 3,82 tous les trois ans - ce qui équivaut à six semaines de plus entre deux crevaisons.

Sur les plus de cinq mille personnes interrogées, 38 % seulement utilisaient des chambres à air sur leur vélo le plus fréquent, mais 91 % d'entre elles, dont une majorité de cyclistes sur route, ont déclaré être intéressées par une conversion à tubeless. Lorsqu'on a demandé aux utilisateurs de chambres à air quelles étaient les principales raisons pour lesquelles ils n'utilisaient pas tubeless , le fait de ne pas avoir de roues et/ou de pneus prêts pour tubeless a été la première raison, ce qui a été le cas d'une personne sur trois. 25 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles ne comprenaient pas ce qu'impliquait le réglage de tubeless, ou qu'elles pensaient que le réglage serait trop difficile. Il est intéressant de noter que l'enquête a révélé que les vététistes et les utilisateurs de Gravier étaient deux fois plus susceptibles que les routiers de comprendre comment configurer tubeless .

"Nous sommes tous des coureurs ici à Muc-Off, nous avons donc eu notre juste part de crevaisons au fil des ans. C'est la raison pour laquelle nous avons développé notre tubeless et notre gamme de protection anti-crevaison en 2017 dans le but de rendre l'installation et l'entretien aussi indolores que possible. Avec cette enquête montrant des résultats que 60% de notre public a converti à un set up tubeless , c'est un bon indicateur que nous atteignons cet objectif. Une fois qu'un cycliste a adopté tubeless pour la première fois, il revient rarement en arrière. Notre objectif, avec cette enquête et le lancement de notre nouveau centre Tubeless & Puncture Protection, est donc d'éduquer les cyclistes, de faire tomber les barrières initiales et de leur fournir les bons outils et les bonnes informations, afin qu'ils puissent rejoindre la révolution tubeless et profiter d'une conduite sans crevaison . Alex Trimnell, PDG de Muc-Off .

En ce qui concerne les outils et accessoires de réparation de crevaison que les cyclistes emportent avec eux, l'article le plus courant est le démonte-pneu, 3 personnes sur 4 en emportant un. Plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré emporter une chambre à air de rechange, une pompe, un outil de réparation de crevaison kit et/ou une cartouche de CO2. Les cyclistes qui n'utilisent pas le sitetubeless emportent beaucoup plus d'articles lors de leurs sorties que ceux qui utilisent le site tubeless .

Sans surprise, la raison la plus fréquente pour laquelle les cyclistes de tubeless aiment rouler sur tubeless est qu'ils ont moins de crevaisons, suivie de près par l'amélioration du confort (72 %), tandis que certains ont déclaré qu'ils aimaient "l'amélioration de la traction" (42 %), "l'amélioration de la résistance au roulement" (35 %), ainsi que "l'économie de poids" (35 %) qu'offre tubeless .

Outre les inconvénients des chambres à air en termes de crevaisons mis en évidence par l'enquête, il faut également tenir compte de l'impact sur l'environnement. Outre la production initiale et l'expédition mondiale des chambres à air, l'enquête de Muc-Offa révélé que les cyclistes doivent les remplacer en moyenne tous les 8 mois. Statistica* a recensé 6,5 millions de cyclistes actifs au Royaume-Uni en 2021. En combinant ce chiffre avec les données de l'enquête Muc-Off, les 38 % de cyclistes utilisant des chambres à air en ont utilisé et jeté 3,5 millions l'année dernière - soit suffisamment de caoutchouc pour enrouler trois pneus autour de la planète Terre chaque année, rien qu'avec les chambres à air des cyclistes britanniques ! De plus, le public de Muc-Off, composé de cyclistes enthousiastes, est plus susceptible d'adopter tubeless que la moyenne nationale, ce qui signifie que le nombre réel de chambres à air mises au rebut est probablement beaucoup plus élevé.

En 2018, Muc-Off a demandé à Intertek, un leader mondial de l'assurance qualité totale, de créer un rapport sur l'impact CO2 de son produit d'étanchéité Tubeless . Le rapport a révélé que le produit était positif en termes de carbone, ce qui signifie qu'il a un avantage environnemental plus important que l'impact de sa production. Intertek a constaté que "si un million de pneus par an utilisaient le produit d'étanchéité Muc-Off au lieu de chambres à air, l'économie de CO2 serait estimée à 0,4122 million de kg de CO2 par an". Lisez le rapport complet ici.

Qu'il s'agisse des avantages pour l'environnement, de la réduction du risque de crevaison, de l'amélioration du confort de conduite grâce à la baisse de la pression des pneus, de l'amélioration de la traction ou du fait que les cyclistes peuvent emporter moins de choses avec eux, les résultats de l'enquête montrent que les cyclistes utilisant un équipement tubeless bénéficient d'un très grand nombre d'avantages par rapport à ceux qui utilisent des chambres à air.

Suite aux résultats de l'enquête, Muc-Off a lancé un HubTubeless & Puncture Protection, dans le but de soutenir davantage le motard sur quatre qui ne comprend pas les avantages de tubeless ou qui se sent dépassé par la perspective de se convertir. Le hub, qui est en ligne dès maintenant, propose des guides pratiques, des vidéos, des démonstrations de produits et même un mécanicien virtuel. Il est conçu pour éduquer les cyclistes sur tous les sujets, de la réparation d'une crevaison à l'installation complète d'un vélo sur tubeless .

Le Hub Tubeless & Puncture Protection Hub poursuit la mission de Muc-Off, qui consiste à faire tomber les barrières pour les cyclistes souhaitant se convertir, en rendant la technologie tubeless accessible aux cyclistes de tous niveaux, dans toutes les disciplines.

Télécharger le dossier de presse contenant :

Contact presse :

Steve Fearn, responsable principal des communications marketing

T +44779 547 3002 | E [email protected]

À propos de Muc-Off:

C'est en 1991 que Rex et Marilyn Trimnell ont lancé la société X-Lite UK. Après avoir conçu et fabriqué la première fourche à double couronne Vélo au monde, Rex a créé un spray parfaitement rose pour Nettoyage son kit. Pour faire court, le nettoyant de Rex était la meilleure chose depuis le pain tranché, et il n'a pas fallu longtemps pour que le mot se répande et que Muc-Off soit né.

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui et Muc-Off est maintenant la marque préférée des meilleurs pilotes. Et, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ils font un peu plus que notre nettoyeur rose original ces jours-ci.

Références externes :

*https://www.statista.com/statistics/899206/cycling-participation-uk/#:~:text=Cette%20statistique%20montre%20le%20nombre,de%20loisirs%20ou%20voyages%2C%20en%20Angleterre